top of page

Parler de ses fantasmes en couple?

Dernière mise à jour : 27 avr.



Dans une relation stable et durable ou lors d'une première rencontre, il est possible que vous envisagiez d'aborder le sujet des fantasmes.

Vous souhaitez découvrir d'avantages de choses sur ce qui excite votre partenaire et stimule son imaginaire érotique? C'est tout à votre honneur, puisque cela permet d'ouvrir la discussion sur votre vision respective de la sexualité. Ainsi, vous pouvez parler librement de vos envies, de vos désirs mais aussi de vos limites et de ce qui vous freine lors d'une relation intime.

Ceci dit, le fait de dévoiler cette part de son intimité peut s’avérer délicat. En effet, s'il est important de pouvoir ouvrir le dialogue sur un sujet aussi personnel que la sexualité, il n'en est pas moins important de respecter le souhait de celle·celui qui ne préfère pas révéler ses fantasmes.

En effet, tout le monde à droit à un jardin secret et ne pas tout partager avec sa·son partenaire permet de garder aussi une part de mystère dans la relation. Par contre, lorsque vous décidez de lever le voile sur certains de vos fantasmes, alors vous faites preuve de confiance envers l'autre, ce qui peut renforcer le lien qui vous unit.

De plus, cela ouvre votre esprit à de nouvelles pratiques que vous pourriez éventuellement essayer ensemble ou juste les évoquer peut alimenter votre imagination et faire grimper la température!


bottom of page