top of page

Plus de rapports sexuels = la mort du couple?


la mort du couple

Dans une vie de couple, de nombreux éléments peuvent venir perturber l'équilibre de votre relation et influencer votre sexualité.

Des passages à vide, tous les couples en connaissent! C'est une réalité fréquente qui peut malheureusement perdurer au delà de nos aspirations.

Les nombreux stress du quotidien suffisent à prendre le dessus sur votre vie de couple qui passe alors au second plan mais pour combien de temps?

Même s'il n'existe pas de fréquence idéale pour avoir des rapports, lorsque le temps passe, nous en arrivons à penser qu'il faudrait faire mieux, plus souvent, que les autres ont des rapports sexuels autant de fois par mois et c'est là que vous vous dites: "Où est passée ma libido"?; "Est-ce que je lui plaît encore"?; "Est-ce la fin de notre couple"?

C'est à ce moment que vous commencez à douter de vous, de votre partenaire, vous pensez que c'est la mort du couple et vous commencez à souffrir de ce manque rapports intimes.

Comme vous êtes (très) patient·e, vous attendrez avant d'en parler mais plus le temps passe et plus vous contenez votre frustration, plus la conversation prends une tournure de reproches, ce qui ne fait qu'envenimer la situation.

Malheureusement trop de couples finissent par taire leurs souhaits par respect pour l'autre ou par peur de créer un conflit qui n'arrangerait rien. De ce fait,le temps passe et défile, laissant place à d'autres préoccupations, jusqu'à ce que....

L'un·e de vous se manifeste, exprime sa souffrance, décide d'agir dans l'intérêt ou non de votre couple. Dés lors, n'attendez pas d'atteindre le point de non retour!

Parler de vos difficultés relationnelles et intimes demande beaucoup de courage mais c'est nécessaire pour apaiser vos peurs, vos doutes et vos éventuelles souffrances.

Nous sommes bien évidemment à votre écoute et disposés à vous offrir des pistes concrètes pour trouver l'harmonie dans votre relation.


bottom of page